Cité mixte Charles de Gaulle

Cité mixte Charles de Gaulle
Apt (84)
Livraison prévue en 2023

Maîtrise d’ouvrage
Région Provence Alpes Côte d'Azur

Maîtrise d’œuvre
MDR architectes [mandataire] - Romain JAMOT Architecture [associé], Sandrine RASCOL, ESKIS paysagistes, TPF Ingénierie, TRIBU Energie, Cabinet CCC

Missions
Mission de base bâtiment réhabilitation / réutilisation complétée par visa/DQE, missions SSI et DIAG/REL, missions OPC, SYN et BDM

Programme
Rénovation énergétique des bâtiments, amélioration de la qualité de l'air intérieur, mise en place de protections solaires, restructuration fonctionnelle et réhabilitation technique et réglementaire du lycée.


Réalisation de cette opération en site occupé, en limitant les nuisances de fonctionnement. Le site accueille actuellement environ 1500 élèves dont 850 au collège et 670 au lycée.

L’établissement est composé de 6 bâtiments principaux : l'administration, le collège, le lycée, la demi-pension, l'internat et le gymnase – piscine (mutualisé avec la commune).

Surface
23 000 m² de réhabilitation intérieure

55 000 m² de réaménagement extérieur

Coût
17,5M € HT

Calendrier
Etudes en cours - Livraison prévue en 2023

 

Certification
BDM niveau argent et bronze visé

Suivi d'une démarche de qualité environnementale conformément au Référentiel « Développement Durable et Qualité Environnementale du Bâti dans les Lycées » de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

PROJET BIM

sans titre
sans titre
sans titre

sans titre

Autres projets